Une histoire belge, une pompe à essence, un nouveau N1, une première à 40, un poisson-lune, une narcose, un amuseur des rues, une palanquée tardive ... non ce n'est pas un inventaire à la Prévert mais un résumé de cette matinée de dimanche sur le Faboli.
Commençons par le commencement.
Daniel est de retour. Notre plongeur Belge préféré a regagné l'Archipel pour une nouvelle saison de plongées catalanes.
Daniel, plongeur du nord, a toujours la frite
Le Faboli, sous la conduite du sémillant Laurent, a dû refaire son plein. Aussitôt l'infâme Dadillon et sa bande en ont profité pour nous griller la politesse et sortir en tête du port.
L'affront n'aura pas duré. Une fois rengorgé, le Faboli, tel un destrier à la robe d'or, s'est élancé et n'a fait qu'une bouchée du poussif Mistrale. Ah, Ah !
Le nouveau N1, en fait c'est une nouvelle. Blonde et fière de l'être, la pétillante Zab a été élevée au grade de N1 par le moniteur que tous les clubs nous envient, j'ai nommé Patrice. La vaillante palanquée (Patrice, Zab et Fred) ont parcouru en long, en large et en travers, le site de la grotte des contrebandiers sous le regard ébahi et pressé des occupants du Faboli, justement occupés à suivre les bulles.
Que c'est bon d'être moniteur ...
Didier, encore jeune et beau Président du Dauphin, est venu valider la réussite d'Isabelle.
Fred (N1), Président Didier et Zab (N1)
Ils sont tout juste frais niveau 2 et pourtant Alain ne recule pas : tous les nouveaux au fond sur l'Astrée !
Du coup Lionel a vaillamment flirté avec les -40. Mais le bougre n'avait pas compté sur les effets dévastateurs de la narcose. Il a cru voir un poisson-lune arriver sur lui et lui faire plein de poutous.
Lionel raconte sa narcose. Mano est sous pression.
Un œil exercé aura noté sur la photo précédente un événement navrant. C'est assez discret mais on voit distinctement sur la gauche de la photo un pauvre plongeur qui, pour arrondir ses fins de mois, joue le rôle d'homme-tronc.
G... fait son spectacle de rue. La foule l'ignore. Triste réalité !
Et, pour finir cette matinée en beauté, la jolie Isabelle a entonné un pas de danse plein de charme et de volupté. C'est sûr, un passage de niveau cela vous donne le goût à la fantaisie.
Zab danse le fandango
PS. Bonne nouvelle pour Lionel, sa narcose n'était que légère. Le poisson-lune est bien une réalité : Michel et JR ont arrêté leur technique N3 pour le regarder passer.
Bravo Isabelle !
RépondreSupprimerProfite bien de ton joli nouveau diplôme, en compagnie de poissons lunes, de dauphins...