Une très très belle sortie ce matin sur le site des Ullastres 3 avec le centre de plongée le barracuda à Llafranc.
Tout avait commencé d’une façon plutôt rock’n’roll, le zodiaque étant relativement ballotté par la houle puissante, et une mise à l’eau immédiate en arrivant sur le site pour éviter que certains ne ressentent les effets de la nature…
Mais une fois dans l’eau… le calme… et surprise…!! une visi inattendue de plus de 15m… peut-être même 20… faisant oublier en quelques instants toute la soupe mangée cet hiver… avec bien sûr la re-découverte de la flore et de la faune spécifique à cette zone géographique… le thermomètre affiche 17°C !! Le masque m’empêche de me frotter les yeux…
Descente dans le bleu… à 38m, sous un rocher, une belle mostelle de plus de 50 cm, sur ma gauche, une première murène de plus de 2 m de long, et tout de suite après, une autre, plus petite, nous fixe, gueule béante, espérant une proie…
Nous passons devant quelques langoustes, là un gros chapon passe devant nous pour se poser 2m plus bas, et tandis que des bancs de sars, de saupes, de mulets…, nous tournent autour, un peu plus haut, 1 puis 2 Barracudas font leur show avant de s’éloigner pour finalement disparaître derrière le cône minéral…
Tout à coup, aux alentours de 20m, il apparaît… tranquille, placide, discret, quasi invisible, au milieu des gorgones, sans crainte des flash de l’appareil photo de Stéphane, qui pour l’occasion s’est métamorphosé en véritable paparazzi !En retrait, j’observe la scène… mais rien ne l’aura effrayé. Le Saint-Pierre n’est pas farouche. Le Saint-Pierre se pavane. Le Saint-Pierre se laisse admirer… il ne fuit pas, il évolue lentement sur 1 m².
Finalement c’est nous qui fuyons, pressés par l’aiguille de notre manomètre… et du temps qui passe.. trop vite !!
Vivement la prochaine !!
Claude
Merci à Stéphane pour les photos ;)
Superbes photos sous-marines, bravo !
RépondreSupprimer