Départ au petit matin. Direction Narbonne, Brrrrrrr ...!!! Ce nom à lui tout seul fait déjà frissonner.
Rendez-vous dans un magnifique hôtel de la glaciale cité. Et à peine arrivés, PAF, la mauvaise surprise : le mail d'inscription, lui, "n'est pas arrivé" ! On craint le pire, notre repas de midi n'est pas assuré. Bref, c'est le drame.
Heureusement, Bernard Fabiani, président de la commission technique Pyrénées-Méditerranée, a réagi à la vitesse d'un barracuda en chasse et nous a sortis du pétrin.
Et en plus on a eu droit à un beau tee-shirt
Guilhem et son beau T-shirt - Passage "éclair" de Sophie
Une bonne centaine de plongeurs représentant les clubs associatifs et professionnels de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon étaient là.
Autour du café de bienvenue on a retrouvé l'ami Dadillon de Neptune Plongée et on a entrevu Gégé Puig de Réderis.
Les amis des P.O. aussi étaient de la journée : Fred Girard, Sophie et Émile représentant le CODEP66, Denis et Thomas de l'ASC nous ont accompagnés. Thierry et l'autre JR (Jean-Romain), ex-dauphins, étaient aussi de la partie. On a aussi croisé Lionel Guillemin et Marc Dumontier de l'ASUP, toujours aussi sympas.
Matinée studieuse pendant laquelle Bernard Fabiani a décortiqué le nouveau code du sport et a répondu aux nombreuses questions qui ont fusé de partout.
Tout n'est pas encore clair pour tout le monde. On a même vu des instructeurs nationaux mélanger PA1, PA2 ...
Repas très convivial avec un bon moment d'échanges.
8 Dauphins à nourrir, ce n'est pas anodin ! |
Et une après-midi encore plus studieuse et chargée que le matin avec la présentation par Christian Ferchaud et Hervé Villalba du nouveau MF2, une entrevue des projets du groupe de travail qui planche sur le nouveau MF1 par Joëlle Raboutou, l'évolution de la formation des initiateurs (mise en place au 1er janvier prochain), et enfin une longue présentation de l'évolution des niveaux de plongeurs présentant un handicap.
Joëlle Raboutou et Hervé Villalba, Instructeurs Nationaux
Bref une bonne journée très studieuse et bien remplie.
Et quand on pense que pendant ce temps François, Daniel, Fred et Catherine plongeaient à l'Estartit !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire