19/04/2015

Plongée au cap l'abeille - 19 avril 2015

Pour motiver ses troupes, Claude avait suggéré la présence de dauphins, rencontrés la veille par les PN3 lors de leur remontée de l'épave l'Alice-Robert...



Bon... ce matin on a dû se contenter de ça...


On a peut-être pas vu de dauphins mais au moins sur le bateau on avait le fan club de Jeanne Mas, nostalgique de son célèbre "En rouge et noir" ;)






Pendant ce temps là, Boris prépare son matériel pour sa première sortie en mer :)







Photo de groupe avant de plonger, un beau banc de Dauphins catalans quand même!




Retour au port... sous la pluie. conclusion de notre expert en biologie sous marine Claude : les dauphins ne sortent pas quand il pleut!!



Allez, rien de tel qu'un petit diabolo fraise pour clôturer cette matinée sans dauphins mais avec de supers Dauphins catalans :)



Et terminons par le point recette du jour :
Rochers amande : Mélangez dans un saladier 125g de poudre d'amande et 125g de sucre ; ajouter deux blancs d'oeufs et 1 cuillère à café d'amande amère liquide. Faire des petits tas avec deux cuillères à café et les disposer une une plaque. Faire cuire 3 min à 180° puis 10min à 160°.

06/04/2015

Plongée "vomito" sur le site de la Llose (Paulilles) - 6 avril 2015

La vomito plongée.. ça donne ça :




Alors, comment en est-on arrivé là?? Retour sur une plongée un petit peu mouvementée... J'aurais aimé vous présenter plus de photos mais comment dire... j'ai vite été dans l'incapacité de prendre des clichés... La raison? Une houle très forte et pas du tout régulière!


Tout commençait pourtant bien, un soleil radieux, une chaleur estivale (4 degrés en extérieur, 12 dans l'eau), bref, tout ce que notre président avait promis...




Nico était en forme





Quelques PN1 se préparaient à faire leur première plongée en mer...



Mélissa en profitait pour bien manger et bien boire avant de plonger.... 




L'heure de se mettre à l'eau, tant attendue par tous ceux qui avaient déjà donné à manger aux poissons, arrive enfin!




Et sur le chemin du retour.. rebelote... Il n'y eu pas un, pas deux, pas trois, pas quatre vomitos mais une bonne dizaine! Je ne citerai pas les noms mais vous reconnaîtrez à gauche sur la photo notre cher président...!


Certains se sont cachés à l'avant du bateau pour vomir, d'autres se sont installés à l'arrière, en fait y'en avait de tous les côtés... Merci Alban d'avoir immortalisé ce grand moment! Et comme disait Alex, "c'est mieux dehors que dedans"! ça résume assez bien la situation!


Ahhh, la terre ferme! 



Bon bah pour se remettre de toutes ces émotions, on a décidé d'aller boire un petit verre! Et il fallait bien ça, après les horribles minutes passées penchées sur les rebords du bateau!





 L'occasion aussi de vous présenter un nouveau dauphin, Jean-Marc, E3, qui a été ravi de découvrir les fonds boueux de la Llose!


Après avoir vidé nos estomacs sur le bateau, il était temps de les remplir à nouveau avec quelques gâteaux! Et oui Claude, on a tout mangé!


Et donc je terminerai par un "point cuisine" en vous livrant les recettes des deux gâteaux ;)

Cake à la compote et à la cannelle

Pour 6 pers. :
- 150g de farine
- 50g de maïzena
- 1 sachet de levure
- 100g de sucre roux
- 1 cuillère à café de cannelle (peut être remplacée par de la vanille)
- 300g de compote (dans ma recette c'était pomme poire mais vous pouvez mettre ce que vous voulez)
- 50g d'huile
(pas d'oeufs ni de beurre, ça tombait bien j'en avais plus dans mon frigo)

Dans un saladier mélanger farine, maïzena, levure, sucre, cannelle. Ajouter ensuite la compote et l'huile. Bien mélanger et verser dans un moule à cake. cuire à 180° pendant 45 min.

Gâteau à la poudre d'amande

Pour 6 pers. : 
- 125g d'amandes en poudre
- 80g de farine
- 1 sachet de levure
- 4 blancs d'oeufs
- 100g de sucre roux
- 100g de beurre
- 1 cuillère à café d'amande amère liquide
- 30g d'amandes

Mélanger amandes en poudre, farine et levure. Battre les blancs en neige. Fouetter le beurre fondu avec le sucre, ajouter en alternance les blancs en neige et le mélange amande en poudre/farine/levure. Incorporer l'amande amère liquide. Verser dans un moule, parsemer d'amandes effilées. Cuire à 150° pendant 45 min.