Les Dauphins Catalans se retrouvent une fois de plus à Port Argelès, chez Laurent, le fantasque responsable de l'inénarrable club l'Archipel (le seul club au monde qui plonge sans bateau, Fleur de Corail nous ayant quittés pour des mers moins hospitalières !).
Les Dauphins s'équipent joyeusement
Sur le bateau de Neptune Plongée on retrouve les deux loups de mer, Christian et Laurent.
On voit déjà à son petit sourire que l'homme est prêt à toutes les fantaisies.
Un peu de concentration, révision des gestes techniques; la chorégraphie doit être fluide, l'effort de l'athlète ne doit pas se laisser deviner sous la gracieuse performance du sportif.
Déjà Christian prépare le matériel de secours. Au cas où ...
Et hop c'est parti, pirouette et lancer arrière du mollet dans un geste gracieux. Tel un petit rat, Laurent propose aux connaisseurs son fabuleux déhanché qui a fait son succès sur les pontons de tous les ports du monde.
Les futurs N3 et leur moniteur regardent la scène d'un œil attendri. Et non Laurent, le comique ne tue pas !
Joris qui vient de remonter trouve pourtant la situation bien comique. Et non Joris ce n'est pas la narcose, il y a bien un gracieux danseur sur le pont.
Pendant ce temps les palanquées remontent une à une. Certains moniteurs ont inculqué à leurs élèves l'art du bisou de fin de plongée.
Le geste technique est simple
- phase 1 : le moniteur tend sa joue rose
- phase 2 : l'élève fait un gros poutou sur ladite joue.
On voit ici une technique parfaite. Le geste a été maintes et maintes fois répété pour arriver à une telle qualité.
Les futurs N2 regardent la démonstration avec envie. Alain, leur moniteur, nouvel arrivant au club, ne maîtrise pas encore assez bien les techniques spéciales de Patrice.
On voit bien le regard gourmand de Lionel et Laurent et le vif intérêt pédagogique d'Alain.
Mais il est déjà temps de rentrer. Encore un regard vers notre si belle Côte Vermeille.
Lionel se la coule douce dans sa nouvelle combi. Le bonheur c'est simple comme une balade en bateau sous le soleil du Roussillon.
Et pour finir ce compte-rendu sur une note d'émotion, le beau visage de notre plongeur préféré, notre Enzo à nous, les Dauphins Catalans.