03/01/2016

La plongée des rois (et des reines) - 3 janvier 2016


Afin de bien commencer l'année, direction le Cap Béar. Peinards. Mer très calme.







On fait comme s'il faisait super beau et chaud, et on y va, une petite photo de groupe :)

Allez, plouf dans le bleu! (enfin le vert)




Merci à François pour ses photos :

bouquet de cladocores

 doris dalmatienne

flabelline mauve

rascasse

godive orange

hervia

gorgone sarment

doris tricolore

 planaire rose

 une petite murène qui se cache!

oursin

 étoile de mer glaciaire



 Alors que la grande majorité des plongeurs sont revenus sur le bateau, deux irréductibles palanquées sortent au loin. Vraiment loin.

En tête, Emile et Jean-Marc, bientôt suivis par Georges.



Et toujours au loin, Stéphane, qui tente un crawl arrière pour nous retrouver!



Tout le monde est là, Claude attaque les hostilités en dégainant deux galettes et deux bouteilles de Poiré. Puis c'est Georges qui sort le champagne, l'after est au top!


 Et une première reine!


Qui a vite trouvé son roi!

Retour au port avec vue sur le Canigou enneigé, dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous.


Le club des Dauphins catalans vous souhaite une belle et heureuse année 2016 et de belles plongées tous ensemble ! A très vite.





06/12/2015

Les dauphins sont de sortie! - 5 décembre 2015


Les dauphins catalans plongent toujours autant, mais les photographes se font plus discrets cette année ; du coup c'est autour de quelques verres et tapas qu'on les retrouve ce soir!
Quasi privatisation du Habana pour nous, merci aux 32 dauphins qui ont répondu à l'appel :)





 Passage en mode "drone" grâce à Albert!

Les plateaux (pour ceux qui ne les auraient pas vus :p) 




Le passage par la photo de groupe, immanquablement!

Fred, t'as peur d'avoir soif pendant le cliché?!



Les piliers de bar!






Et là, rien ne va plus! Les épices ou la sangria sont montés à la tête d'Henri, Franck, Albert et Patrick!





Il est grand temps d'aller prendre l'air!
"Quand [les dauphins] arrivent en ville/ Tout l'monde change de trottoir/ [Ils ont] pas l'air virils/Mais [ils font] peur à voir"!!




Une petite fringale et nous revoilà à table, direction l'orient! Les "alddllafin alkatalunia" (dauphins catalans) se retrouvent autour de qqes douceurs et de thé à la menthe...






  Un dernier mot pour remercier notre président d'avoir lancé et organisé cette soirée bien sympathique :)