02/06/2016

Week-end à Marseille spécial profondes - du 20 au 22 mai 2016



Un banc de dauphins catalans a goûté aux eaux marseillaises en ce week-end du 20-22 mai 2016. Retour en images sur ces belles plongées...
Merci à Corinne, Emile, Lionel et Michel S. d'avoir complété mes photos :)  


Arrivée prévue le vendredi 20 mai pour l'heure de l'apéro, c'est chose faite pour la quasi totalité des dauphins qui ont pu profiter du magnifique coucher de soleil sur la mer.


Direction l'apéro pour se remettre de ce long voyage hors des terres catalanes...




Au lit les dauphins! Allons faire un tour dans les dortoirs masculins...


Il s'y passe des choses étranges!


Il y a toujours la glacière de réserve, en cas de soif et de petite faim dans la nuit!

Et maintenant faut faire les lits!






Samedi 21 mai

En route pour le port!


Tout le monde arrive au club de plongée "L'atelier de la mer" pour s'équiper


tout le monde? Non! Deux irréductibles dauphins sont allés dans un autre port.. loin....très loin à pied... Mais ils ont été ramenés à bon port par le président et le DP!

Cette fois-ci tout le monde est là, on profite du soleil quelques instants avant de monter sur le bateau.



Direction L'Impérial du milieu!





 C'est parti pour un tombant de plus de 50m au bout de l'archipel du Riou.






Fred

Michel






C'est fini pour cette fois, retour à la surface! Dommage que les téléphones ne captent pas sous l'eau :p


Repas au centre de plongée



Et aussitôt on repart pour la Chaouen. L'eau est toujours à 15°, on peut pas dire qu'on ait eu très chaud!





Fred






Nous croisons Mathieu sur le chemin

Mon binôme Alex

Patrick


Sortie de l'eau, fin de cette journée de plongée :)




Emile face à la mer...

Au revoir l'ile du Planier!

Apéroooooo au centre de plongée! Merci Béa et Claude d'avoir tout prévu!



On va pas laisser un fond dans la bouteille de Pastis quand même, ça serait dommage!




Alex t'as l'air trop sérieux, c'est louche!!


Repas au centre de plongée. Alors il est bon ce gâteau au chocolat Guillaume?

Lionel, un avis? 

Jean-Marc peut-être?


Retour en centre ville! Les kékés catalans sont de sortie! Planquez vous les Marseillais, la concurrence est là!




Un dernier verre Stéphane?






C'est l'heure d'aller soutenir les Marseillais qui jouent contre le PSG, direction un pub irlandais! Franck a trouvé une nouvelle manière de boire de la bière!!




Dimanche 22 mai

Pas trop dur le réveil Franck?!


Tiboulen de Maire

Un peu de houle sur cette plongée.... quelques estomacs légèrement remués...!




 C'est déjà la fin de la plongée! 


Les avantages du téléphone : on ne voit pas comment est la personne qu'on a bout du fil..!


Repas au centre, la fatigue se fait légèrement ressentir !

C'est déjà l'heure du départ pour certains, tandis que les autres se préparent pour la dernière plongée.






Des problèmes pour enfiler sa combi Lionel?!

Michel notre DP fait l'appel!

Petite photo de groupe avant de partir!

Ça remue un peu sur le bateau... On est déjà trempés avant même d'avoir plongé!!




Passage devant le château d'If

Et plouf à la Boulajade!

Passage dans une grotte magnifique



Michel au bord de l’asphyxie tellement j'ai été longue à prendre la photo!

Mathieu

Un tombant tapissé de gorgones

De jolies murènes 


Claude


Alex qui a survécu à 4 plongées avec moi!




Finis pour cette fois, rendez vous dans 15 jours pour Llafranc...!








16/05/2016

La Perpinyane 2016


A nouveau cette année les dauphins ont couru pour la Perpinyane. Quelques photos de leurs exploits!


On commence par l'échauffement!

Puis la mise en place d'une stratégie pour battre les Kényans 

Une petite photo avant le départ tant que tout le monde est encore en forme!

Et c'est parti, nos dauphins se lancent dans la course! 


Ils repassent ensuite devant le Castillet

Avec le sourire!

Petit coucou de la main de Sylvie et Patrick

Grand coucou de la main de Raphaël!

Pour motiver nos coureurs, l'an dernier, il y avait les Brésiliennes. Pour rappel, ça donnait ça :

Bon bah cette année c'était les Américains...


On retrouve sur le parcours ceux qui ont fait la randonnée pédestre : Alexandre, Emilien, Morgan et Béatrice!



Pendant que nos dauphins courent ou marchent, Albert et moi tentons le tir à l'arc... 


Puis le tir à la carabine


On retourne suivre l'arrivée de nos dauphins! En tête David, qui termine la course de 10 km en 41 minutes!

Suivi de Franck en 46 minutes

Puis Claude en 53 minutes

 Sylvie et Patrick terminent ensemble en 55 minutes

Et juste après Raphaël franchit lui aussi la ligne d'arrivée.

Bravo à tous nous coureurs et marcheurs! Il est temps de prendre un petit rafraîchissement au stand ;)




RDV l'année prochaine!







03/04/2016

Les dauphins se remettent à l'eau, la saison 2016 est bien ouverte! - 03/04/2016


Lundi dernier et aujourd'hui dimanche 3 avril, les dauphins catalans se sont remis à l'eau après, pour certains, une hibernation de quelques mois durant l'hiver ;)





C'était aussi l'occasion de tester le nouveau zodiaque de Rodolphe chez Lagune plongée. En route!




Une première aussi pour Patrice qui a rejoint l'équipe des dauphins cette année.



Retour de plongée, les dauphins ont le sourire!



Agnès, nouvelle dauphine également, a bravé l'eau à 12° pour plonger ce matin! 


A ma gauche aussi ils sont heureux à l'idée de repasser sur le blog!! :)